Beauté & Maquillage

Le maquillage asymétrique – une tendance look fashionista

24 avril 2019

Lorsque les femmes achèvent de se rendre élégantes, beaucoup d’entre elles aiment à appliquer quelques couches de produits de maquillage, pour renforcer leur charme. Le maquillage se présente donc comme un véritable complément de la mode, et subit comme elle les influences de tendances plus ou moins marquantes selon les périodes. Dernièrement, une tendance make-up fait le buzz dans le rang des fashionistas : il s’agit du maquillage asymétrique. Découverte !


Make-up asymétrique : parce que la beauté ne doit pas se contenter de conventions


En matière de maquillage, les habitudes veulent qu’une certaine harmonie soit toujours de mise au niveau des divers modèles réalisés. Cette harmonie traditionnelle sous-entend qu’une certaine forme tracée sur un côté du visage, doit être reproduite à l’identique sur l’autre côté, de sorte à obtenir une symétrie parfaite, fidèle à celle du visage. Mais être une fashionista, c’est savoir se démarquer des pratiques toutes établies, c’est avoir l’âme créatrice pour réussir à créer des styles de make-up hors du commun. Il n’y a qu’ainsi que peuvent naître des tendances originales et uniques, loin de tout cliché. C’est à ces critères que répond le maquillage asymétrique.


Maquillage asymétrique pour les fashionistas : être belle autrement


En bonne fan de mode, toujours au parfum des dernières nouveautés de l’univers fashion, vous ne vous limitez probablement pas aux tenues passe-partout. Vous choisissez parmi les créations les plus subtiles et les plus surprenantes ayant arpenté les plus grands podiums de défilé, afin de vous créer des looks au top de l’originalité. Mais en optant pour des habits décalés, il serait bien dommage de revenir à l’ordinaire à travers votre maquillage, non ? Voilà pourquoi le make-up asymétrique peut être parfait pour vous. Pour l’adopter, il vous suffit par exemple d’opter pour deux formes complémentaires au niveau de votre maquillage. Ainsi, un tracé de sourcils convexe au-dessus d’un œil pourrait être parfaitement combiné à un tracé concave au niveau de l’autre. Vous voyez venir ?


Quelles possibilités de make-up avec le maquillage asymétrique ?


Vous avez la possibilité de choisir le total asymétrique au moment de réaliser votre make-up. Ainsi, vous pouvez par exemple faire un tracé de sourcil à trait plein au-dessus d’un œil, puis avec un trait fin au niveau de l’autre. Le même résultat serait obtenu si vous passez du rouge-à-lèvres seulement sur la lèvre inférieure et laissez vide la supérieure ; vous pouvez opter pour la même astuce avec un eye-liner au niveau des yeux, ou avec une terre de soleil en ce qui concerne les pommettes. Si vous préférez un style de make-up partiellement asymétrique, passez du fard sur la moitié supérieure d’une paupière et sur la moitié inférieure de l’autre, ou soulignez juste votre lèvre inférieure, tout en passant du rouge ou du baume à lèvres sur toute la lèvre supérieure. Le maquillage asymétrique peut aussi consister en un décalage au niveau des couleurs de la terre de soleil, du rouge à lèvres ou du fard. Vous créerez ainsi un surprenant effet de charme inversé, et révélerez une nouvelle facette de votre beauté. En complément d’un look fashionista bien choisi, voilà assurément de quoi vous démarquer !

Laisser un commentaire