Uncategorized

Comment faire la différence sur Airbnb avec sa décoration d’intérieur ?

13 janvier 2020

L’offre sur airbnb n’a jamais été aussi conséquente qu’aujourd’hui. C’est bien simple, quelque soit la ville ou la région, vous devrez apprendre à vous démarquer devant une multitude d’offres différentes.

Aujourd’hui, mettre son appartement sur airbnb ne suffit plus, il faut savoir jouer sur la décoration et les détails. Cela passe par les meubles, le revêtement de sol, les accessoires etc…

Découvrez aujourd’hui nos conseils pour vous démarquer sur aibrnb grâce à la décoration et autres accessoires.

Jouer sur le pays en question

Vous le savez mieux que quiconque, vous serez sans doute amené à accueillir des touristes dans votre airbnb. Une manière simple et efficace de décorer votre appartement/maison est de jouer sur l’aspect culturel. Vous pouvez mettre en avant les spécificités de votre région/ville. A titre d’exemple, vous pouvez placer un drapeau de la Bretagne si votre airbnb est situé en Bretagne.

Vous pouvez aussi jouer sur les clichés qui entourent la France. Cela fera raisonner le coté romantique de la capitale parisienne par exemple. Les touristes seront ravis de se retrouver dans un endroit symbolisant si bien le lieu de leurs vacances.

Des petites attentions qui font la différence

Les petites attentions font souvent la différence sur airbnb. Ici, seul votre imagination sera la seule limite. Pour fidéliser la clientèle et leur faire vivre une expérience inoubliable, les petites attentions seront importantes. A titre d’exemple, vous pouvez proposer un petit repas avec des produits de votre région. On ne parle pas forcement d’un repas complet mais un petit assortiment de produits de votre région est un excellent choix.

Si vous n’êtes pas sur place lors de l’arrivée de vos visiteurs airbnb, un petit mot de bienvenue pourra faire la différence. Si les visiteurs airbnb ont des enfants, vous pouvez laisser quelques jouets dans l’appartement.

Opter pour une décoration simple et efficace

Pour être certain de plaire à une majorité de visiteurs et de touristes, opter pour une décoration neutre mais agréable. Ne choisissez pas de couleurs fantaisistes. Les couleurs pastel ou neutres feront la différence. Evitez de surcharger votre appartement en décoration, cela aura un petit côté « too much » qui pourrait éventuellement déplaire aux visiteurs.

Autre point qui est très important : l’analyse des feedback de vos clients. Pout trouver la décoration idéale, vous devrez forcement tâtonner un peu et essayer différentes combinaisons. Pour se faire n’hésitez pas à bien analyser les différents avis de vos clients que vous récolterez. Tout simplement, vous pouvez aussi leurs demander en personne leurs avis concernant votre décoration.

Laisser un commentaire