Déco
20 décembre 2022

Nos conseils pour rendre votre maison magique pour Noël

Noël approche à grand pas, et son lot de décoration avec ! En effet, cette fête c’est avant tout les cadeaux lorsque l’on est enfant. C’est ensuite les repas et les moments passés en famille lorsque l’on grandit. Mais que l’on soit jeune ou plus âgé, Noël c’est aussi les décorations en ville et dans sa maison. Guirlandes, Père Noël, Chaussettes suspendues à la cheminée, illuminations en tout genre… Cette fête est sans nul doute la plus atmosphérique de toutes. Découvrez l’ensemble de nos conseils pour célébrer Noël comme il se doit, avec un sapin de Noël et une décoration d’intérieur chaleureuse.

Les indispensables dans la décoration de Noël

Fête d’hiver, le soleil n’est malheureusement pas souvent au rendez-vous ! Ainsi, le premier indispensable de Noël, ce sont les guirlandes. Qu’elles soient d’intérieur ou d’extérieur, de toutes les couleurs ou monochromes, clignotantes ou non, ce sont les stars de la décoration des fêtes de fin d’années. Toujours dans l’idée de l’illumination, votre intérieur sera beaucoup plus cosy avec des bougies. Elles trouveront leur place au-dessus de la cheminée, ou à défaut dans votre salon, mais également sur vos tables de chevet. A leurs côtés, vous pouvez y déposer quelques pommes de pin, des branches de sapin, ou encore des végétaux de saison à Noel comme l’hellébores, le poinsettia, l’amaryllis ou la jacinthe.

Pourquoi décorer sa maison avec ses enfants ?

Quelles que soient les décorations que vous choisirez ou l’installation nécessaire à ces dernières, faite participer vos enfants à la décoration de votre chez-vous. Pendant les fêtes, les enfants se créent des souvenirs indélébiles. Que cela soit l’ambiance générale d’avant Noël, les odeurs, les sons, mais également la maison embellie des divers objets décoratifs. Et que cela soit uniquement pour placer quelques bibelots de Noël de part et d’autre de votre maison, poser des autocollants aux vitres, ou placer quelques bougies, vos enfants seront ravis de vous aider, et essayerons même de vos proposer des idées de décoration. Alors ne les privez pas de se créer des souvenirs impérissables, et décorez votre maison en famille.

Le sapin de Noël : la pièce maitresse de votre décoration

Maintenant que vos bibelots sont en place, et que vos guirlandes brillent de mille feux, il ne vous reste qu’une chose à installer : le sapin de Noël. Pièce centrale de votre salon pendant les fêtes, il est important que ce dernier soit en adéquation avec le reste de votre décoration. Il y a un écueil dans lequel il ne faut pas tomber, celui de vouloir mettre trop de couleurs. En effet, un sapin avec 2  couleurs principales sera beaucoup plus harmonieux qu’un sapin de Noël voulant trop en faire. Seule la guirlande autour du sapin pourra déroger à cette régle et être de plusieurs teintes.

Laisser un commentaire