Santé

Prendre soin de sa peau avec du linge de qualité

14 avril 2020

On sait toutes qu’il faut prendre particulièrement soin de sa peau au vu des nombreuses agressions qu’elle subit au quotidien. Mais les bons réflexes à adopter ne se résument pas à l’usage de produits cosmétiques : il faut aussi privilégier l’usage de linge de qualité, et ce à chaque instant de la journée. N’ayez crainte, on vous en dit plus !

Les frottements, source de dommages pour notre peau

Il va de soi que les frottements vont endommager notre peau, mais nous ne poussons que trop rarement cette piste ! En vérité, tous nos vêtements qui entrent en contact avec notre peau lors de la journée peuvent endommager, parfois gravement, cette dernière. C’est encore plus le cas pour les chaussettes et sous-vêtements, qui bougent beaucoup et sont particulièrement sujets à la rétention de transpiration.

C’est pourquoi il faut privilégier au maximum les vêtements de qualité, réalisé en matière saine et peu irritantes. Exit aussi les produits chimiquement traités à outrance, et faites particulièrement attention aux motifs imprimés : une impression de piètre qualité peut se détériorer et transmettre des produits chimiques à votre peau.

Opter pour du linge de bain de qualité supérieure

Dans la même logique que les vêtements, le linge de bain est aussi en contact avec notre peau : serviette de bain, peignoirs, etc. Ce sont donc des objets du quotidien qui doivent être sélectionnés avec soin, en privilégiant par exemple le linge de bain de qualité en coton peigné, matière efficace et moins abrasive pour votre peau. De plus, veillez à ce que vos serviettes soient régulièrement lavée, une serviette restant humide longtemps ou lavée peu régulièrement à la machine peut vite devenir un nid à bactéries !

Soigner son linge de lit

Enfin, il faut aussi porter attention à votre linge de lit : housse de couette, draps, taies d’oreiller, etc. Nous passons près d’un tiers de la journée dans notre lit, et souvent en petite tenue, notre peau y est donc particulièrement exposée ! Une fois encore, il est fortement conseillé d’acheter du linge de lit de qualité et surtout d’en prendre soin en respectant les cycles de lavage et de séchage. En cas de transpiration excessive ou de maladie, n’attendez pas avant de changer votre literie, faites-le une fois la période d’inconfort terminée pour éviter l’accumulation de saleté ou de bactéries.

Laisser un commentaire