Mode
13 mars 2023

Comment relooker votre homme ?

A l’approche du printemps, vous souhaitez que votre homme adopte un style mieux adapté à vos goûts. Pour le convaincre, vous devez lui montrer que vous connaissez le sujet mieux que lui. Pour cela, suivez nos conseils pour relooker votre homme et améliorer ses tendances vestimentaires.

Bien connaitre sa morphologie

Premier conseil incontournable : Bien choisir sa boutique de vêtement pour homme ! Ensuite, penchez-vous sur la forme des vêtements. A chaque morphologie sa coupe de vêtement. Afin d’être habillé avec élégance, il est important de connaître son type de profil. En effet, comme pour les femmes, les hommes peuvent également être répertoriés selon les différentes catégories H, O, V.

Un type de vêtement pour chaque morphologie

Ainsi, la morphologie en V est une silhouette qui comporte un haut du corps (épaules) plus large que les hanches et les membres inférieurs. A l’inverse, la morphologie en H se remarque par la parfaite égalité entre la largeur des épaules et des hanches. A noter que si la taille est soulignée, elle s’apparente à la morphologie X, qui reste relativement rare, ou associée à l’adolescence. Enfin, une silhouette en O se compose d’un corps plutôt rond au niveau du ventre.

Il est donc important de connaître sa morphologie afin de mettre en valeur son corps. Par exemple, pour les personnes en V il est important de porter des pantalons amples de préférence de coupe droite afin d’apporter du volume permettant d’équilibrer la silhouette, et favoriser un haut prêt du corps. Pour les personnes en O, optez pour un pantalon slim et un haut ajusté, sans pour autre être moulant, dans le but de marquer uniquement les épaules. Enfin, la morphologie en H est la plus facile à habiller car elle peut porter toutes les coupes de vêtements. Son objectif étant de créer un contraste sur sa tenue, et casser l’effet « longiligne ».

De plus, il est important de prendre en compte la taille de la personne. S’il est plutôt petit, choisissez des pantalons type slim afin d’allonger la silhouette, et optez pour une tenue monochrome. A l’inverse, pour les personnes grandes, choisissez une veste courte et épaisse, comme un bomber, accompagné d’un pantalon 7/8ème.

Miser sur la puissance des couleurs

Pour être correctement habillé, il est important de connaître les couleurs qui vont bien ensemble. Pour rappel, les trois couleurs primaires sont le bleu, le jaune et le rouge. Les couleurs secondaires sont le résultat d’un mélange des couleurs primaires (orange, vert, rose), et se déclinent en différentes nuances selon les quantités mélangées. Enfin, les couleurs tertiaires sont celles appartenant au troisième niveau, telles que le rouge orangé ou le bleu canard. Pour correctement assortir votre tenue, choisissez des couleurs semblables, c’est-à-dire qui se situent à proximité sur le cercle chromatique. Si vous souhaitez avoir un style qui se remarque, optez pour des couleurs complémentaires, c’est-à-dire qui se situent à l’opposée sur le cercle chromatique.

A noter que la couleur de la tenue doit être en accord avec le grain de peau, afin d’apporter un effet « bonne mine ». Ainsi, si vous possédez un sous-ton chaud, évitez de vous habiller en noir, car même si c’est une couleur qui s’accorde avec tout, cela leur apporte un teint gris et triste, ce qu’on cherche à éviter. Pour connaître les couleurs qui vous vont le mieux, vous devez tout d’abord déterminer si le sous-ton de votre peau appartient aux teintes chaudes ou plutôt froides, puis sa valeur chromatique et son intensité, ainsi que le contraste avec les cheveux et les yeux.

S’habiller en fonction de la saison

Concernant l’esthétique de votre tenue, chaque saison possède son propre code couleur. Par exemple, à l’approche du printemps, misez sur les couleurs acidulées, pastels ou froides, alors qu’en automne vous favorisez les couleurs comme le bordeaux, le bleu marine et le gris. De plus, la mode évolue constamment. Chez les jeunes adultes, le streetwear reste la tendance pour 2023. Pour cela, privilégiez les vêtements oversize, dont les coupes sont amples.

Enfin, il est nécessaire d’accorder le choix de ses vêtements avec l’occasion. Par exemple, si vous cherchez une tenue idéale pour le travail et adaptée aux températures de printemps : orientez-vous vers le choix d’une chemise blanche, accompagnée d’un pull à col en V, de préférence de couleur chair, qui convient à tous les types de morphologies et à accessoiriser selon le style vestimentaire. Pour plus d’idées de tenues à porter au quotidien, inspirez-vous d’une boutique de vêtements et d’accessoires pour homme élégante et suivant les tendances saisonnières.

Vous possédez dorénavant toutes les connaissances pour relooker votre homme. Cependant, n’oubliez pas que le style vestimentaire d’une personne est le reflet de sa personnalité. Avant de relooker votre homme, pensez à lui demander son avis !

Laisser un commentaire