Sortir

Paris à vélo

16 novembre 2016

Vous pouvez découvrir et visiter Paris à vélo. Oui, désormais c’est tout normal de balader à travers le tout Paris à bicyclette. La visite à vélo est une bonne façon de découvrir la ville. De plus en plus de cyclistes, hommes et femmes, parcourent la capitale à vélo. Si autrefois, la bicyclette fut un phénomène de rues exceptionnel, maintenant tout le monde peut goûter au plaisir de la randonnée en ville et surtout à vélo. C’est une merveilleuse aventure à essayer. En effet, par rapport à la marche à pied, la visite à vélo est plus avantageuse pour une plus longue découverte de la ville en toute sécurité.

En plus, à vélo, on peut facilement tourner un coin de rue pour découvrir même les parties les moins accessibles de la ville. Aucun souci pour « garer » votre outil à deux roues, contrairement à la grande voiture. On peut errer de quartiers en quartiers à travers Paris sur les pistes cyclables. Découvrir Paris à vélo est une aventure fantastique, permettant d’apercevoir nombreux aspect de la belle ville.

Vous aimez le cyclotourisme ? Pourquoi ne pas essayer la visite de Paris à vélo ? Vous pouvez sillonner les belles rues de la capitale sur votre engin à deux roues. Vous pouvez parallèlement profiter des sensations fortes procurées par cette activité physique. Pourquoi ne pas commencer pour quelques heures seulement, ou pour quelques jours pendant les vacances. Il est possible de découvrir Paris à vélo avec un groupe d’amis, une association, vos collègues de travail, etc. Pour commencer, choisissez un engin qui vous convient parfaitement. Cela peut être un vélo de route, un VTT, un VTC, un vélo couché ou un vélo assis, une bicyclette ou également un tricycle. Optez pour un vélo qui correspond à votre personne, à vos goûts et à votre physique.

Vous pouvez faire une balade à vélo à travers toute la ville comme les frères Olivier en août 1865. Si ces pionniers du voyage à vélo ont effectué la visite pendant plusieurs jours consécutifs, vous pouvez essayer pour seulement quelques heures. C’est très bénéfique pour la santé et également une manière pratique de découvrir Paris. Les statistiques montrent que 23 à 25 millions de Français de 4 ans et plus effectuent une pratique régulière de vélo. Vous ne ferez probablement pas partie des quelque 35 % qui utilisent le vélo comme moyen de transport.

Néanmoins, Paris à vélo est exceptionnel, à essayer absolument. Vous aurez dès lors le privilège de faire partie des plus de 20 millions de Français à pratiquer le vélo pour loisir, découverte, sport, etc. Vous pouvez dès à présent découvrir la splendeur de la grande ville avec votre vélo, ou bien en achetant un.

Laisser un commentaire