Sortir

Les cocktails à découvrir en 2022

17 février 2022

Les cocktails sont à l’origine un mélange spécifique d’alcool, de sucre, d’eau et d’amers. Il semble que la partie amère de la recette ait pris le dessus à un moment donné de l’histoire, et cela a permis la création de nombreuses variations de boissons alcoolisées au fil des ans. Loin de de cette recette, les cocktails représentent plutôt aujourd’hui d’habiles mélanges de boissons alcoolisées, souvent des spiritueux, et de jus de fruit, sirop ou même de crème.

C’est ainsi, avec l’audace de quelques personnes pour effectuer ces mélanges mais surtout pour les goûter, que nous nous retrouvons avec une variété de cocktails très importante et cela pour notre plus grand plaisir. On estime en effet que 82% des français consomment des cocktails et cela touche principalement les 25-44 ans.

Avec ces chiffres il n’est donc pas étonnant que de nouveaux cocktails soit créés sans cesse, nous nous retrouvons donc avec une immense variété et pouvons légitimement nous demander quels seront les cocktails à découvrir en 2022 ?

Découvrir des nouveaux cocktails

L’engouement pour les cocktails est tel qu’on voit de plus en plus de bars spécialisés dans les cocktails ouvrir et faire leur promotion sur les réseaux sociaux en mettant en avant leur talent de bartender, réalisant des boissons toujours plus surprenantes.

Plus que le goût c’est aujourd’hui l’expérience qui est recherchée. Vous pourrez donc retrouver des cocktails givrés ou granités qui sont servis avec de la glace pilée.

Des cocktails « on-tap », cocktails préparés et conditionnés dans un container puis servis sous pression. Des cocktails épicés qui iront chercher des saveurs très originales pour réveiller vos papilles ou encore des cocktails fumants qui utiliseront de la glace carbonique pour vous rafraichir ou feront bruler des herbes spécifiques pour rajouter du gout.

Ne pas oublier les incontournables

Ce n’est pas parce qu’il y a de nouveaux cocktails que les anciens doivent être oubliés, les cocktails à base de rhum comme le mojito n’ont jamais été aussi populaires et les autres cocktails à base de spiritueux comme le sex on the beach à la vodka n’ont pas non plus à rougir. En clair, aucune honte à vouloir rester dans du classique, on est tout aussi bien dans sa zone de confort.

Les cocktails sans alcool

Il existe une nouvelle gamme de boisson qui n’utilise pas d’alcool mais qui sont pourtant considérés comme des cocktails, mais sans alcool. De plus en plus tendance, les cocktails sans alcool se sont enfin fait une place sur la carte des restaurants et bars. On retrouve des cocktails sans alcool dérivés des cocktails avec alcool essayant de se rapprocher le plus possible des gouts des originaux comme le virgin Margarita qui est donc une Margarita mais sans tequila, remplacée par du jus d’orange.

Ils ont l’avantage de pouvoir être consommés de façon illimitée et pour tous !

Essayer de les réaliser vous-même

Enfin, rien de mieux que de réaliser ses cocktails soit même ! Pour cela il est recommandé d’utiliser des ingrédients de qualité à commencer par les spiritueux. Vous pouvez également trouver facilement les shakers et autres accessoires sur le net.

Laisser un commentaire