Sortir

Découvrez les secrets et l’exotisme de Saint Barth

14 mars 2019

Il n’y a pas meilleur choix que passer ses vacances sur une île pour déconnecter et se ressourcer. Saint-Barth est la destination idéale pour cela. A la fois sauvage et accueillante, lorsque vous atterrirez vous n’aurez plus d’une envie, ne plus la quitter. Son exotisme vous séduire et ses petits secrets, que vous découvrirez au jour le jour, vous donneront envie de la parcourir de fond en comble. En effet, au-delà des belles villas de luxe qui se situent sur l’île, nous allons tenter de vous faire découvrir le côté moins connu mais tout aussi plaisant de Saint-Barth.

Une île pleine d’histoire

Commençons par Gustavia. C’est effectivement l’exemple idéal de ce l’on peut trouver dans l’île en matière d’attractions touristiques. Derrière le port de plaisance et tous les yachts et bateaux de luxe, nous retrouvons quelques immeubles remplis d’histoire. Preuves matérielles que l’île a aussi une histoire à raconter, que ce n’est pas un simple îlot pour déconnecter mais aussi un territoire de connexion avec le reste du monde. De l’ancien hôtel des gouverneurs ou du clocher suédois jusqu’à la batterie du fort Gustav III. Nous retrouvons les traces de présence scandinave au XVIII siècle, installées sur l’île pendant près de 100 ans. Entre deux périodes de possession française, ils y installèrent leur commerce.

Des racines avec la métropole

En s’intéressant de plus près aux personnes et aux détails qui font la vie quotidienne de l’île, nous découvrons également des choses très intéressantes. Par exemple, que les natifs sont toujours très présents sur l’île. Originaires, pour une grande partie, de l’Ouest de la France ils se font visibles notamment près de Corossol. Vous y apercevrez par exemple des drapeaux bretons ondulant le long des côtes ou accrochés aux balcons. 

Des coins de paradis dans un milieu naturel

Si vous souhaitez faire une petite escapade et aller vous baigner en toute tranquillité. Ou en tout cas découvrir un univers moins fréquenté par le tourisme de masse. Ne ratez pas l’occasion de vous rendre sur les merveilleuses plages de l’île. Quelques kilomètres de route et vous arriverez à l’anse du Colombier. Difficile d’accès, vous devrez laisser la voiture et y accéder à pied, elle se caractérise par son sable blond. D’autres sites immanquables comme l’anse du Gouverneur ou l’anse du Grand Fond. Le premier est une autre belle plage qui vaut largement le détour. Le deuxième est une zone de baignade à ne pas manquer : très peu urbanisée et très rustique, cet endroit vous procurera un moment de détente incroyable. A ne pas louper !

Laisser un commentaire