Mode

Le débardeur, un indispensable en cas de chaleur

10 septembre 2020

Anciennement très associé au sport ou au travail physique intense, le débardeur revient dans la tendance de nos jours. Suite à une remise au goût du jour dans les années 1990, le débardeur pour homme et pour femme est devenu un outil mode, à associer avec de nombreuses tenues. Nous vous proposons ici quelques exemples du port du débardeur, avec les bons tuyaux fashion pour le porter correctement, et ne pas commettre d’erreur de style.

Le débardeur pour homme

Longtemps associé uniquement à la salle de sport, le débardeur est désormais un élément à part entière du streetwear pour les hommes. Associés à des tenues généralement décontractées, les plus courageux d’entre nous assument des débardeurs portés même avec des tenues formelles, pour assurer une cassure de la composition, et proposer une silhouette franche et affirmée. Dans ce genre de cas, on préfèrera des débardeurs un peu lâches, généralement travaillés avec des motifs géométriques très visibles. Le débardeur n’étant pas une pièce discrète, il n’est pas utile de vouloir le cacher, au contraire, il est préférable de tout faire pour le mettre en avant et en faire la pièce maitresse de votre tenue.

Le débardeur pour femme

De la même façon que pour les hommes, le débardeur pour femme s’est démocratisé depuis quelques décennies. Devenu un classique chez les femmes, il existe encore peu de modèles vraiment mode. Cependant, les marques les plus innovantes en termes de streetwear se sont emparées du problème, et travaillent cette pièce via des compositions pour les femmes très assumées. Le débardeur est plus facile à porter pour une femme, donc il est plus facile de se faire plaisir avec des pièces très originales, quitte à apporter des touches plus classiques au reste de la tenue, afin de ne pas surcharger la silhouette.

Le débardeur indispensable pour l’été !

Le débardeur est un indispensable de l’été, c’est le haut le plus confortable lors des fortes chaleurs, notamment au mois d’août. Heureusement les débardeurs streetwear sont pensés comme à l’origine (dans un esprit sportif, donc confortable sans lésiner sur le style). Ceci permet à cette pièce de rester un top léger qui relève de l’indispensable lors des phases caniculaires ! Alors n’hésitez plus et osez le débardeur pendant la saison propice !

Laisser un commentaire