Culture

Jeunes mamans, voici notre sélection de trotteurs pour accompagner bébé lors de ses premiers pas

24 novembre 2020

Le trotteur est très important pour accompagner votre enfant en bas-âge dans le développement de sa motricité. En effet, c’est le meilleur moyen de le mettre sur la bonne voie pour apprendre à faire ses premiers pas. Pour cela, il est essentiel de faire le choix du trotteur adapté pour que votre enfant puisse s’épanouir et s’amuser en l’utilisant. Il faut savoir qu’il n’y a pas d’âge particulier pour commencer à utiliser un trotteur, mais en général, on recommande de débuter autour du 9e mois, quand le bébé commencera à vouloir se lever. Et c’est à ce moment là que cet équipement devient vraiment utile. Voici donc nos conseils pour choisir correctement le trotteur adapté aux besoins de votre enfant, ainsi qu’une sélection de quelques produits de bonne facture.

Comment choisir correctement un trotteur ?

Il existe plusieurs critères à prendre en compte. Tout d’abord, il faut que le produit soit aux normes françaises. C’est la condition qui vous assurera que votre enfant sera en sécurité lors de l’utilisation du trotteur. C’est donc absolument essentiel si vous voulez avoir l’esprit tranquille et éviter d’éventuelles chutes qui seraient causées par une mauvaise conception du produit. On vous recommande tout de même de bien surveiller votre enfant lorsque celui-ci se promènera dans la maison, car même si le modèle est aux normes, cela reste le meilleur moyen d’assurer la sécurité de votre enfant.

Il faut ensuite faire attention au design, au confort, à l’ergonomie et à la qualité du produit que vous allez acquérir pour garantir une utilisation dans de bonnes conditions. Le trotteur est, en effet, un objet avec lequel votre enfant va passer beaucoup de temps, il est donc important de choisir un modèle robuste et durable. Le design, en revanche, reste une question de goût. A vous de choisir le style qui vous plaît le mieux.

Notre sélection de trotteur enfant

Si vous choisissez de partir sur un modèle poussoir, on vous recommande le chariot de marche Moulin Roty, qui reste un modèle robuste et convient parfaitement pour accompagner les enfants dans l’apprentissage de la marche. Grâce à son petit bac, il permet aussi de transporter des choses qui tiennent à cœur à votre enfant. C’est un compagnon dont il aura donc bien du mal à se séparer. De plus, ce modèle est entièrement en bois, il est donc robuste et résistera à tous les chocs qu’il pourrait rencontrer pendant les premiers déplacements de votre enfant.

Si vous souhaitez un trotteur plus traditionnel, le trotteur balancelle ou youpala fera parfaitement l’affaire ! De forme circulaire, il assure parfaitement la sécurité de votre enfant grâce à son petit baudrier en tissu. Il est aussi composé de jouets disposé sur un plateau circulaire pour que votre enfant puisse s’amuser quand il n’a plus envie de se déplacer. La structure est composée d’un plastique rigide qui résistera parfaitement aux chocs.

Laisser un commentaire