Mode

Des sacs pour toutes les occasions

1 septembre 2016

Le sac à main est devenu pour la femme l’objet de tous les désirs. Il est présent à toutes les cérémonies, au bureau, au restaurant et partout ailleurs. Il est à l’image de celle qui le porte et affiche aussi son humeur du jour. Sac  de sport pour les jeunes, sac de soirée pour les dames et sac de voyage  pour les aventurières.Il reflète le climat du jour et rassure sa propriétaire qui y trouvera le moment voulu son téléphone, son tube de rouge à lèvres et  les clés de sa SMART.

    LE SAC DANS TOUS SES ETATS

Des sacs à main il y en a pour tous les goûts et pour toutes les couleurs. Qu’on le trouve dans les grands magasins parisiens ou bien sur les marchés de province, il est présent dans le cœur des femmes. Les sacs à mains comme les besaces sont souvent issus de collections prestigieuses et des défilés leurs sont consacrés. Certaines femmes vouent leur âme au diable pour des chaussures et en remplissent leurs placard, d’autres pour des bijoux, mais en ce qui concerne les sacs à main, c’est l’unanimité. Rare sont les dames qui n’en possèdent pas.

Ils existent depuis la nuit des temps pour ainsi dire et ils servaient au début à transporter des aliments. Confectionnés généralement en peau de chèvre, ils servaient aussi à transporter divers objets. Il  n’y avait pas seulement des femmes qui possédaient un sac mais aussi les hommes et ces derniers les confectionnaient en peau de vache et  en toile de jute. Leurs noms, escarcelles, minaudières, réticules et bien d’autres noms encore aussi surprenants les uns que les autres. Aujourd’hui le choix est vaste et posséder un it-bag, une minaudière ou une besace est tendance. Cerise sur le gâteau, le sac connecté à fait son apparition, et une nouvelle startup le présente sur le marché international. Il permet de communiquer via une puce avec tous les objets contenus à l’intérieur. On n’arrête pas le progrès.

Le sac à main doit être assorti au look et représenter une utilité de tous les instants en répondant aux attentes de sa propriétaire. Une fermeture à glissière qui fonctionne bien, des boutons à pression qui s’ouvrent sans efforts, des poches là où on en veut et un poids plutôt léger .On choisira la poignée, grande ou petite et des sangles pas trop longues, des poches extérieures à accès rapide et bien sûr le bon look.

Laisser un commentaire