Beauté & Maquillage
13 avril 2021

Quels remèdes pour retrouver sa peau de jeune fille ?

La peau est un véritable miroir reflétant notre bien-être et notre bonne santé. Au fil du temps, la peau commence à montrer peu à peu des signes de vieillissement. Stress, pollution, déshydratation, manque de sommeil, tant de facteurs qui contribuent à faire perdre l’élasticité de notre peau en la rendant flasque. Il s’agit toutefois d’un phénomène naturel qui reste possible d’atténuer et même nous redonner une allure d’antan. Nous vous proposons donc de faire le point et découvrir quels remèdes sont possibles pour conserver une belle peau.

L’hydratation, élément incontournable pour soigner sa peau

Hydrater, hydrater et encore hydrater. Il n’y a pas de secret, rien de tel qu’une bonne hydratation pour permettre à votre peau de s’oxygéner. Alors commencez déjà par boire de grandes quantités d’eau chaque jour, il est recommandé de boire approximativement 8 verres d’eau dans une journée. Si vous partez de zéro, effectuez d’abord un gommage pour éliminer toutes les cellules mortes et votre peau se laissera absorber par les soins que vous lui apportez. Ensuite, utilisez une crème hydratante bio qui soit conforme à votre peau qui est à appliquer juste après votre nettoyage pour laisser les agents hydratants remplir leur fonction. Que vous ayez une peau grasse, sèche ou mixte, sachez que l’hydratation est essentielle et incontournable pour atteindre vos objectifs. Vous pouvez également avoir recourt à un expert de la peau fragilisée pour vous faire conseiller et saura répondre à la singularité de vos besoins !

Nos astuces de grand-mère pour vous aider

Naturelles et économiques, les astuces de grand-mère sont très recherchées chez les Françaises aspirant à combattre le vieillissement et conserver une peau resplendissante. Nous vous conseillons alors d’adopter une routine qui soit bien adaptée à vos besoins. Le petit déjeuner doit être la première étape à entamer puisque les fruits contenant beaucoup de vitamines C favorise le rayonnement de votre peau. N’hésitez pas à mixer une variété de fruits ensemble pour bénéficier des apports de chacun. Avoir une hygiène de vie saine, en mangeant équilibré est la clé pour avoir une belle peau.

Les produits cosmétiques ne sont pas les seuls facteurs agissant sur les bienfaits de votre peau, de nombreux ingrédients sont utilisés comme l’huile (noisette ou olive), le raisin pour ses propriétés lissantes, du miel pour les pores ou encore du persil pour lutter contre les points noirs. L’argile est vivement recommandée pour purifier votre peau et l’aloe vera est reconnue pour hydrater, assouplir et repulper la peau !

Enfin, lorsque nous parlons d’adopter une hygiène de vie adaptée, cela comprend une véritable routine à adopter. Le yoga et la méditation sont de très bons moyens d’évacuer le stress tout comme passer du temps à écouter de la musique relaxante peut s’avérer extrêmement efficace. Il faut également veiller à dormir entre 7 et 9 heures par nuit car notre peau se régénère la nuit donc plus vous dormez mieux votre peau se porte ! Avoir un cycle de sommeil régulier est donc essentiel pour retrouver votre peau de jeune fille.

Laisser un commentaire