Culture

Pourquoi ne pas offrir une expérience oenotouristique pour Noël ?

18 novembre 2019

Vous souhaitez offrir un cadeau inoubliable à votre conjoint ou à des amis ?  Pourquoi ne pas leur offrir une expérience oenotouristique dans un vignoble de Champagne, Gironde ou en Bourgogne ? Ces expériences sont de plus en plus populaires en France et elles nous permettent bien souvent de découvrir le vin autrement. C’est toujours intéressant de savoir ce qu’il se passe avant que le vin arrive dans notre verre. Nous allons donc parler des différentes activités possibles et vous présenter comment réserver votre futur cadeau pour faire un ou des heureux.

Quelles sont les différentes activités possibles autour du thème de l’œnotourisme ?

Parmi les activités les plus populaires, nous retrouvons les dégustations et les ateliers œnologiques. Les dégustations se font en général directement dans les caves avec une petite visite au-préalable du domaine. Quant aux ateliers œnologiques, ils peuvent se faire dans les caves mais également chez des particuliers ou dans des boutiques spécialisées. Dans les grandes villes françaises, de nombreux ateliers sont proposés. Vous pouvez par exemple réserver un atelier champagne ou encore faire une dégustation de fois gras en dégustant différents vins du Sud-Ouest. Les possibilités sont infinies. Libre à vous de choisir l’atelier qui conviendrait le mieux pour un cadeau.

Comment réserver une expérience oenotouristique pour un ami ou un membre de sa famille ?

Il existe aujourd’hui des sites spécialisés dans les expériences oenotouristiques. C’est le cas notamment du site français Winalist.fr. Vous pouvez choisir la destination désirée ou encore le nom d’un domaine en particulier, indiquer le type d’expérience, la date ou encore le nombre de visiteurs. Si vous n’avez pas d’idées, aucun problème, vous pouvez regarder les différentes recommandations pour vous aider à faire votre choix. Concernant les prix, ils varient en fonction du type d’activité que vous sélectionnez. Une visite d’1h peut coûter une petite dizaine d’euros tandis qu’une journée Cours de Dégustation dépassera les 100 €. Encore une fois, il y en a pour tous les budgets. Sélectionnez l’expérience oenotouristique qui vous semble le plus adapter à vos envies pour votre cadeau.

Laisser un commentaire