Culture

Les leaders féminins à suivre sur internet

2 décembre 2016

De nos jours, de plus en plus de femmes tiennent un rôle de leader dans la société. En effet, bon nombre de femmes occupent des postes de hautes responsabilités, que ce soit au sein d’une entreprise ou encore dans le domaine de la politique. Ces personnalités féminines brillent à travers leur courage, leur bonté, leur intelligence, mais également leur force de caractère. Pour en savoir un peu plus sur les leaders féminins et suivre l’évolution de leurs carrières par internet, voici une liste des dix femmes les plus influentes dans le monde.

Le top 10 des femmes les plus influentes dans le monde

En première position, il y a Angela Merkel qui est la chancelière fédérale Allemagne. Elle est à la tête de la première puissance économique européenne depuis 2005. Réélue en décembre 2013 par les députés pour son troisième mandat de quatre ans d’affilée, elle est la première femme à occuper cette fonction dans l’histoire du pays.

En deuxième place se trouve Hillary Clinton. C’est la première femme politique américaine qui a réussi à aller aussi loin dans une carrière politique. En effet, elle est la première candidate féminine à se présenter aux élections présidentielles dans le pays et qui étaient d’ailleurs la principale opposante de Donald Trump.

Janet Yellen est la troisième femme leader la plus puissante dans le monde selon le magazine Forbes. Cette économiste et professeure dirige la Réserve fédérale des États-Unis (Fed) depuis janvier 2014. Étant la première femme à occuper ce poste, chacune de ses interventions publiques influe sur les marchés de la bourse.

La quatrième femme leader dans le monde est Sheryl Sandberg. Ancienne vice-présidente des ventes internationales en ligne chez Google, elle est actuellement le Chef de l’exploitation chez Facebook et vaut dans les 1 milliards de dollars.

Melinda Gates, femme du milliardaire Bill Gates est la cinquième femme influente du classement. À la tête de cet empire caritatif qu’elle a créée avec son époux, elle était à 4,2 milliards de données en 2015. Son action a inspiré bon nombre de philanthropes dans le monde.

En sixième place de la liste se situe Mary Barra, qui a été nommée directrice générale de General Motors en décembre 2013. Elle a été promue PDG de ce constructeur automobile américain en 2013 après être entrée en stage dans la société il y a 35 ans de cela.

C’est en septième position que l’on retrouve Christine Lagarde, la Française la plus puissante dans le monde. Elle est la première femme à accéder à la tête du Fonds monétaire international (FMI. Reconduite pour un nouveau mandat de cinq ans, elle était également la première femme parmi les pays du G8 à être ministre de l’Économie, entre 2007 et 2011.

Sur la huitième place, il y a Susan Wojcicki. Elle est la PDG du service de vidéo en ligne YouTube après avoir convaincu son employeur Google de racheter ce site qui attire un milliard de visiteurs par mois et dont la valeur est estimée à 70 milliards.

À la neuvième position se trouve Ellen Johnson-Sirleaf qui est la première femme à avoir accédé au poste de Chef d’État en Afrique. Elle a reçu le Prix Nobel de la paix en 2011.  La dixième place de ce classement est décernée à Ana Patricia Botín qui est la présidente de la banque  Santander. C’était depuis 2014 qu’elle est devenue la première femme dirigeante de la plus importante banque européenne.

Laisser un commentaire