Mode

Les bons choix vêtements pour un entretien d’embauche

30 septembre 2016

La première impression dans la vie professionnelle est primordiale et elle est véhiculée par l’entretien d’embauche. En effet, les hommes et les femmes sont capables de se faire une idée d’une personne de façon consciente ou inconsciente à la façon dont leur interlocuteur est habillé. Cela traduit beaucoup de facettes de votre personnalité, comme le fait de soigner votre présentation, votre capacité à vous adapter et votre sérieux.

Des vêtements à la fois sobres et élégants

Pour le monde professionnel, le chic est de rigueur : vous pouvez sortir votre plus beau tailleur ou votre plus bel ensemble pour maximiser vos chances de réussir. Le paraître est un aspect fondamental pour les rencontres professionnelles et votre objectif doit être de marquer les esprits pour être retenu (e). Bien sûr, on ne peut pas tout miser sur le vêtement mais vous pouvez tout de même donner une excellente impression.

Avant de vous rendre à l’entretien, vous pouvez par exemple vous renseigner sur le dress code de l’entreprise et vous adapter. Ainsi, si la cravate et le costume sont de rigueur, vous devez vous y plier pour montrer votre respect et laisser une bonne impression. Pour mesdames, vous pouvez également opter pour un tailleur, un pantalon noir ou une jupe de couleur sobre. Evitez pas dessus tout le jean, les baskets et les vêtements trop décontractés. Cela pourrait faire penser que vous êtes laxiste sur vous même et donc, sur votre travail au quotidien.

Enfin, n’avez pas la main lourde sur les accessoires et préférez seulement l’essentiel comme une montre, un collier discret ainsi qu’un bracelet. Ne vous surchargez pas trop pour ne pas faire de faute de mauvais goût et prouver que non seulement vous êtes compétent (e) mais que vous avez aussi du style !

Et du côté maquillage ça donne quoi ?

Là encore, il ne faut pas tomber dans le too much. Quel que soit l’entreprise dans laquelle vous avez l’entretien, vous devez être aussi naturelle que possible : un fond de teint, une poudre libre, un bush, un mascara et un baume à lèvres révélateur de couleur feront l’affaire. N’optez pas pour des fards à paupière et des rouge à lèvres trop foncés car cela donne une impression de prise de position : vous voyez les choses d’une manière et pas de l’autre. Sachez harmoniser votre maquillage vers des tons naturels pour que votre échange soit le plus transparent possible.

Laisser un commentaire