Beauté & Maquillage

Astuces contre les cernes et les poches sous les yeux

7 octobre 2016

Vous souhaitez voir disparaître ces vilains cernes et poches sous les yeux car ils donnent un air triste et fatigué. Il suffit de manquer de sommeil, de travailler trop longtemps sur l’ordinateur ou de boire un peu trop de café pour les voir s’installer. Mais rassurez-vous, des solutions existent. En suivant ces quelques règles simples, vous devriez venir à bout des yeux cernés et des poches qui alourdissent le regard.

 Hydratez-vous

L’une des clés essentielles pour éliminer poches et cernes est de penser à appliquer matin et soir un soin hydratant sur le visage en insistant sur le contour des yeux. Les étapes incontournables : un démaquillage soigné à base d’un produit contenant de l’hamamélis ou de l’eau de bleuet qui décongestionnent les paupières, un séchage par tamponnement avec un mouchoir en papier, puis l’application d’une crème de jour le matin et de nuit avant de se coucher. Si vous souhaitez un soin encore plus précis, vous pouvez acquérir un soin contour des yeux hydratant et décongestionnant, certains contiennent de la caféine pour permettre une bonne circulation sanguine au niveau de l’épiderme ce qui limite l’apparence des poches et des cernes.

Dormez bien et suffisamment

Un sommeil de qualité est l’une des premières choses à respecter lorsque l’on souhaite voir disparaître les cernes et les poches sous les yeux. Si possible, il est conseillé de se coucher avant minuit et de dormir jusqu’à 7h ou plus.

Buvez de l’eau

L’hydratation est très importante pour éviter d’avoir des cernes et des poches, car bien souvent un épiderme déshydraté réagit par des stigmates visibles (ridules, teint terne, poches, cernes etc…). Buvez 1,5 litre d’eau par jour et vous constaterez la différence.

Les quelques conseils que voici sont là pour vous aider à éliminer les poches et les cernes sous les yeux qui donnent un air disgracieux au visage. Vous pouvez ajouter à cela la pratique d’une activité sportive, qui est très bénéfique, et l’ajout d’un anti-cernes décongestionnant lors de votre rituel maquillage.

Laisser un commentaire