Beauté & Maquillage
14 avril 2021

3 parfums originaux à absolument découvrir

L’odorat est le sens qui touche le plus nos émotions. Il joue un rôle essentiel dans nos vies au quotidien sans qu’on se le rende parfois compte. Face à l’immensité du nombre d’odeurs existantes, rechercher l’originalité s’avère être un critère de choix déterminant chez de nombreuses personnes. Rechercher une odeur singulière signifie que l’on est avant tout en quête d’une histoire et une d’émotion qui nous a procuré une sensation de bien-être. Dans cet article, nous vous proposons alors de faire un point en vous faisant découvrir 3 parfums originaux.

Notre coup de cœur : le Cuir Cuba intense

Le Cuir Cuba intense est un parfum qui tire son origine de cette magnifique île colorée et ensoleillée où la feuille de tabac est cultivée. La créatrice Patricia de Nicolaï s’est en effet inspirée d’un souvenir d’enfance à l’occasion d’un voyage à Cuba pour en faire une délicate création. Bien que fumer du tabac n’est pas à son goût, elle n’en demeure pas moins fascinée par la subtile odeur de tabac qui s’exhale dès lors que l’on ouvre une boîte de cigares. Ses notes d’anis, de réglisse et de tabac en note de fond en fait un véritable parfum sensuel.

A l’origine, le Cuir Cuba intense était un parfum d’ambiance puisque la créatrice a voulu recréer ce souvenir d’enfance et les mystérieux sentiments éprouvés lorsque l’on découvre des choses de grands. Elle a donc tout mis en œuvre pour transformer cette ambiance décrite précisément en compagnon de peau. Pour retrouver ce parfum, nous vous conseillons ainsi de vous tourner vers un parfumeur-créateur qui sera en mesure de vous faire profiter des essences originales de ce parfum.

Air du temps de Nina Ricci

Air du temps de Nina Ricci est un parfum floral et piquant qui a connu un grand succès. Composé de jasmin, rose, gardénia et œillet, son flacon est un merveilleux mélange qui apporte plaisir et fraicheur à toutes les femmes qui décident de s’en parfumer. Il est notamment reconnu pour ses qualités de durabilité pour toutes les tranches d’âge fait qu’il a été adopté pour représenter une jeunesse éternelle. Son odeur délicate et fleurie permet de laisser entrevoir une touche mystérieuse tout en mettant en valeur une personnalité forte.

La maison Ricci a donc fait en sorte de véhiculer une image caractérisant un bonheur paisible et plus fort que tout.

Opium de Yves Saint Laurent

Enfin, notre dernier parfum original à vous présenter est l’Opium de Yves Saint Laurent qui constitue une véritable explosion de sens. Cette fragrance qui se distingue de par ses notes orientales libère la femme. A la fois sensuelle et voluptueuse, celle-ci s’affranchit des règles qui s’imposent à elle. Audacieuse, elle ose même braver tous les dangers. Comme son nom l’indique, l’opium est une drogue pour celles qui décident d’y goûter. Une fois essayé, il en devient impossible de s’en passer. Le secret de la réussite de ce parfum ? Un élixir troublant et envoutant composé de mandarine et de bergamote. Puis au fur et à mesure que le temps passe, des notes de vanille, d’ambre, de myrrhe et de patchouli font leur apparition. Ce parfum est donc parfait pour satisfaire votre envie de vous parfumer de manière originale !

Laisser un commentaire