Sortir

3 idées pour vaincre la déprime de la rentrée

15 octobre 2019

Le retour des vacances peut s’avérer parfois difficile. Comment aborder le moment clé de la rentrée de manière positive ? Planifier vos prochaines vacances peut être une bonne idée, mais d’ici là, il faut trouver des idées pour vous booster . Voici nos 3 idées à réaliser tous les jours ou durant le week-end afin de ne plus déprimer en septembre.

Faites du sport et des activités physiques

Pour faire le plein d’endorphine, faites du sport ou alors reprenez une activité physique. Pour cela, vous n’avez pas besoin de vous fixer comme objectif de courir un marathon, mais vous pouvez faire du sport pour votre plaisir ou alors partir à la découverte de nouvelles disciplines.

Le yoga est un sport reposant et excellent pour votre santé physique et mentale. Vous pourrez profiter de sessions pour évacuer le stress quotidien et la déprime d’après les vacances. Faire un parcours d’accrobranche est aussi une activité physique que vous pouvez pratiquer en famille et durant votre temps libre. C’est une activité sportive ludique qui vous changera les idées et qui vous permettra de vous sentir encore un peu en vacances. Prendre l’air lors de vos activités physiques est excellent pour faire le plein de positivité.

Fixez vous de nouveaux objectifs et prenez de nouvelles résolutions

Profitez de vous être changé les idées et de votre regard frais pour envisager votre vie d’un œil neuf et prendre de nouvelles décisions. Dans quelle routine n’avez-vous pas envie de tomber ? Quelles habitudes avez-vous envie de changer ? Quelles nouveautés souhaitez-vous apporter à votre vie quotidienne ? Ces réflexions peuvent être un excellent moyen d’aller de l’avant et de ne plus déprimer. C’est un excellent moment de mettre les choses à plat et adopter de nouvelles résolutions.

Vous pouvez par exemple vous fixer comme objectif de lire plus ou bien d’avoir un nouveau hobbie : la cuisine, la sculpture, la peinture, l’apprentissage d’une nouvelle langue, sont des moyens de mettre en œuvre vos nouvelles résolutions et vous épanouir.

Profitez de quelques week-ends

En septembre, de nombreuses destinations sont à bas coût et les hôteliers proposent souvent des logements en promotion. Le train, l’avion, les chambres d’hôtel et les activités sont tous moins chers et vous permettent de profiter d’un petit week-end et de partir à la découverte d’une nouvelle région ou d’une nouvelle ville en l’espace de deux jours.

Décompressez le temps d’un week-end à Lille ou à Bordeaux et la semaine vous paraître immédiatement plus légère et plus agréable.

Vous vous offrez l’exotisme sans voyager très loin et vous sentez toujours en vacances. Sachez que même à côté de chez vous peuvent se trouver des coins paradisiaques et des adresses secrètes. Allez flâner dans les rues adjacentes ou dans les quartiers que vous ne connaissez pas.

Laisser un commentaire